Beauté BEAUTÉ & SANTÉ santé

Comment faire pour trouver des implants dentaires moins chers ?

La réforme 100 % santé est entrée en vigueur depuis le 1eravril. Cette loi permet aux patients de bénéficier d’une meilleure prise en charge et rend également certains soins dentaires moins chers. Toutefois, tous les traitements dentaires ne sont pas concernés par cette directive. C’est notamment le cas des implants dentaires alors qu’ils ces derniers sont les plus onéreux et mal remboursés. Comment trouver des implants dentaires moins chers ?

implants dentaires

Le prix d’un implant dentaire en France

Lorsque le remplacement d’une dent ne peut de faire qu’au moyen d’un bridge sur racine ou d’une couronne, la pose d’implants dentaires est la meilleure option. C’est la seule technique fiable pour restaurer la dentition. Elle permet à la fois de rétablir la mastication et de retrouver une dentition esthétique.

Le prix d’un implant dentaire varie suivant certains facteurs comme le choix du dentiste, le type et la marque d’implant, le matériel utilisé pendant l’opération, la prise en charge du patient et sa situation géographique. Ainsi, le coût moyen d’un implant dentaire complet est de 2000 euros. Ce tarif inclut l’implant soit 1100euros, le pilier qui vaut 200 euros et la couronne qui coûte 700 euros.

Faire du tourisme dentaire pour bénéficier d’implants dentaires moins chers

Les soins dentaires à l’étranger reste la meilleure alternative pour bénéficier des prix de traitements abordables. Le concept est connu sous l’appellation de « tourisme dentaire » ou « voyage dentaire ». Cette pratique consiste à se rendre à l’étranger pour recevoir les soins dentaires nécessaires. Hors de la frontière, le prix des implants dentaires est plus accessible et permet de réaliser des économies allant jusqu’à 50 %. Cela ne compromet en aucun cas la qualité de la prise en charge et des soins dentaires reçus.

En Europe, les patients choisissent la Hongrie comme pays de destination. Là-bas, ils bénéficient de prix nettement inférieur à ceux pratiqués en France. Aujourd’hui, la Hongrie est le leader du tourisme dentaire. Les cliniques dentaires hongroises sont spécialisées dans l’accueil des patients, les chirurgiens-dentistes hongrois sont reconnus pour leur expertise, leur savoir-faire et leur pratique de l’art de la dentisterie moderne. Qui plus est, les infrastructures, les équipements et les matériels sont à la pointe de la technologie et respectent les normes en vigueur.

Comme la Hongrie, l’Espagne regorge également de cliniques dentaires. Les dentistes y sont hautement diplômés. Les compétences des cliniques dentaires espagnoles sont excellentes, voire supérieures à leurs confrères européens.Les tarifs d’implants dentaires pratiqués sont accessibles. Par ailleurs, très proche de la France, l’Espagne compte de nombreux sites touristiques attrayants.L’Espagne est la deuxième destination à succès du voyage dentaire.

Pour vous aider à choisir une clinique dentaire, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une agence de tourisme dentaire. Ces centres sont spécialisés dans l’organisation du voyage dentaire et vous recommandent la clinique dentaire la plus adaptée à vos besoins. Soyez sûr que votre parcours de soins dentaires sera sécurisé. Votre agence de tourisme dentaire vous accompagnera depuis la préparation de votre dossier dentaire jusqu’à votre retour à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *