
Cher a dit qu’elle avait 18 ans et qu’elle était avec Sonny Bono lorsqu’elle a subi sa première perte de grossesse
Cher partage son histoire de perte de grossesse au milieu des retombées de l’annulation historique de Roe v. Wade par la Cour suprême.
Dans un tweet lundi soir, la légende de la musique a révélé qu’elle avait fait trois fausses couches quand elle était plus jeune, la première à seulement 18 ans.
« J’étais seule dans notre maison », a écrit Cher, aujourd’hui âgée de 76 ans. « [Sonny Bono] est rentré à la maison et je sanglotais et me balançais sur notre sol. »
« Quand j’ai eu 2 dr, je hurlais de douleur. Je ne pouvais même pas m’arrêter dans l’ascenseur », a-t-elle poursuivi. « Dr m’a envoyé directement à l’hôpital 2 et au bloc opératoire in2.
Cher a ensuite accueilli deux enfants: Chaz Bono, avec Sonny (décédé en 1998 à 62 ans), et Elijah Blue Allman, avec son deuxième mari Gregg Allman, décédé en 2017 à 69 ans.
L’histoire de Cher survient des semaines après la décision de SCOTUS d’annuler Roe v. Wade, la décision historique de 1973 qui accordait aux femmes le droit à l’avortement dans tous les États.
La décision 6 contre 3 renverse près de 50 ans de précédent et changera complètement le paysage des droits reproductifs des femmes en donnant à chaque État le pouvoir de décider d’autoriser ou non la procédure. On estime que près de la moitié du pays adoptera des interdictions quasi totales dans les mois à venir. La décision divisera le pays, la plupart des États bleus autorisant l’avortement et la plupart des États rouges le limitant sévèrement.
Cher a été ouverte sur les réseaux sociaux à propos de sa position pro-choix et a tweeté aux premières heures de mardi matin, « LES FEMMES SOUFFRENT ET VONT SOIT SAIGNER, PENDANT QUE LES DRS REGARDENT, SOIT ÊTRE RENVOYÉES À LA MAISON JUSQU’À LEURS COMPLICATIONS LES RAPPROCHENT ⚰️. »
« SI LE SÉNAT ET LE CONGRÈS VONT AUX RÉPUBLICAINS … IL N’Y AURA AUCUN AVORTEMENT NI SOIN PRÉNATAL [aux États-Unis] », a-t-elle déclaré dans un autre tweet. « LES FEMMES VONT SAIGNER ET MOURRIR, PENDANT QUE CERTAINS GROUPES D’ANCIENS « HOMMES » RÉPUBLICAINS BLANCS DÉCIDENT DU TRAITEMENT MÉDICAL QUE VOUS MÉRITEZ. »
La Chambre des représentants a adopté vendredi deux projets de loi qui protégeraient l’accès national aux soins de santé génésique, y compris l’avortement, en réponse à la décision Roe c. Wade le mois dernier.
Un projet de loi, la loi garantissant le droit des femmes à la liberté de procréation – qui a été adopté 223-205 – protégerait le droit d’un patient de traverser les frontières de l’État pour des services d’avortement.
Un autre projet de loi, la loi sur la protection de la santé des femmes – qui a été adopté 219-210 – accorderait aux travailleurs de la santé le droit de fournir des services d’avortement et aux patientes le droit de les obtenir, indépendamment de plusieurs interdictions d’État.
Bien que les deux projets de loi aient été adoptés par la Chambre dirigée par les démocrates, il est peu probable que les projets de loi soient adoptés par le Sénat dirigé par les républicains.