BEAUTÉ & SANTÉ Bio de Stars Forme People

Demi Moore est folle d’envie d’avoir 60 ans : « Je me sens plus vivante et présente que jamais »

Demi Moore
Demi Moore
Demi Moore x Andie SWIM COURTESY ANDIE

Dans une interview exclusive dans le numéro de cette semaine de PEOPLE, la star parle de son 60e anniversaire en novembre, de son tout premier partenariat de mode et de l’écriture de ses propres règles de style

Demi Moore a fait sa marque. Elle s’est rasée la tête, a maîtrisé les pompes à un bras, s’est battue pour l’équité salariale à Hollywood et a dévoilé son âme dans un mémoire à succès. Aujourd’hui, alors qu’elle se prépare à fêter ses 60 ans en novembre, elle relève un nouveau défi : concevoir une collection pour la marque de maillots de bain inclusive Andie et modéliser ses propres créations (bikinis inclus !) pour la campagne.

Pour Moore, 59 ans, la capsule Demi Moore x Andie est bien plus qu’un bikini bien ajusté – il s’agit de briser les règles obsolètes de ce que les femmes devraient et ne devraient pas porter après un certain âge.

« Cela change cette idée que les femmes deviennent moins désirables à mesure que nous vieillissons », a-t-elle déclaré à PEOPLE dans le numéro de cette semaine. « Nous ne voulons pas avoir l’air matrone ou ne pas nous sentir sexy. »

Pour la superstar aux multiples traits d’union, accepter son âge a été « libérateur ».

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’elle attend le plus d’avoir 60 ans plus tard cette année, elle a dit à PEOPLE : « Ne pas être définie par un chiffre et plutôt définie par mon expérience. Vous atteignez 59 ans et vous pensez déjà, ‘Eh bien, je suis va avoir 60 ans. C’est très libérateur. Quand je pense à ma grand-mère à 60 ans, elle semblait en quelque sorte déjà résignée à être vieille. Mais je me sens, à bien des égards, plus vivante et présente que jamais. »

Alors que sa carrière d’actrice de 40 ans se poursuit, Moore, qui tourne actuellement un film en Europe, dit qu’elle n’arrive toujours pas à s’habituer à entendre son nom et le mot « icône » dans la même phrase.

« Entendre cela par rapport à vous-même semble un peu hors du corps », dit-elle. « Je me sens flatté et un peu comme, ça ne me ressemble pas, mais j’aime ça. Pour moi, ce qu’une icône a toujours signifié, c’est quelqu’un qui a ouvert la voie et marqué quelque chose qui a ému les gens ou qui a eu un impact qui a été positif. Et à cet égard, je suis vraiment fier d’être placé dans une catégorie qui serait liée à cela. »

En ce qui concerne son sens du style, la star de cinéma admet que même si elle aime jouer à se déguiser, à la maison en sweat, c’est là qu’elle brille.

« J’apprécie la mode et j’ai une relation avec des créateurs que je respecte et que j’admire. Mais j’ai toujours l’impression d’être un petit garçon qui se déguise et qui, dans mon cœur, est un garçon sale de 12 ans qui aime vraiment juste être à l’aise et porter des vêtements amples. »

Alors qu’elle était chez elle dans l’Idaho pendant la pandémie avec sa famille recomposée – les filles Rumer, 33 ans, Scout, 31 ans et Tallulah, 28 ans, ainsi que l’ex-mari Bruce Willis, 67 ans, et sa femme Emma Heming Willis, 46 ans, et les enfants Mabel, 10 ans , et Evelyn, 8 ans — Moore a passé la plupart de son temps en salopette.

« Quand je suis dans l’Idaho, c’est généralement une salopette toute la journée, tous les jours », a déclaré Moore à PEOPLE. « C’est autant moi que de porter une superbe robe de tapis rouge ou une tenue de créateur chic au premier rang de la semaine de la mode. »
Moore se tourne également vers ses trois filles pour des conseils vestimentaires et au-delà, les citant comme ses « plus grands professeurs ».

« C’est un échange mutuel d’inspiration de style », dit-elle. « Quand ils sont eux-mêmes, c’est ce qui m’inspire le plus. J’ai vu ma plus jeune fille porter cette robe de chambre en soie japonaise vintage, et je l’ai regardée et j’ai dit : « Est-ce que ça vient de mon entrepôt ? » Et elle a dit : « Oui , je l’ai libéré. » À la fin, tout leur reviendra de toute façon, alors pourquoi ne pas les laisser plonger ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *