En matière d’esthétique de la silhouette, l’apparence des fesses varie d’une origine ethnique à l’autre. En effet, les Asiatiques préfèrent les petites fesses bien galbées et n’aiment pas la plénitude fessière ou trochantérienne,
Les Caucasiennes, préfèrent les fesses fermes et musclées,
Les latinos, aiment la plénitude fessière et peu de plénitude trochantérienne,
Les africaines ont un idéal culturel pour le fessier aussi fort que possible et l’extrême proéminence de la chute des reins avec une plénitude aussi bien fessière que trochantérienne.
Quelle chirurgie pour les fessiers ?
Les « chirurgies esthétique d’augmentation des fesses » sont préconisées aux fesses plates.
L’augmentation de volume fessier peut être effectuée par le biais du lipofilling ou de l’insertion de prothèses en fonction de la morphologie de chaque patiente: le poids, les excédents de graisse localisés ou la largeur de sa taille et de ses cuisses…
1- Augmentation des fesses
Dite aussi la « pose d’ implant fessier « , elle apporte de la rondeur à des fesses plates et permet de sculpter le galbe du creux sous la hanche avec un aspect esthétique très naturel pour remédier à des fesses plates le plus souvent d’origine congénitale et liée à la morphologie générale d’une femme ou après un important amaigrissement.
La chirurgie esthétique d’augmentation du volume fessier par implant est une véritable solution pour en finir avec un défaut inesthétique des fesses plates qui touche les deux sexes quoi qu’il soit plus inesthétique chez les femmes notamment pour des raisons culturelles.
En effet, une femme qui présente un fessier bien rond aurait une silhouette plus féminine et serait plus séduisante.
En réalité, un homme qui se muscle bien peut avoir une forme arrondie acceptable par rapport à une femme qui peut avoir un fessier bien tonique mais toujours plat même par les exercices de musculations.
Les premiers résultats sont visibles dès la fin de la chirurgie.
Un délai de 3 mois est nécessaire aux fesses pour s’assouplir et aux implants pour se stabiliser. Quant à la sensibilité des fesses, elle est bien conservée.
S’agissant des prothèses des fesses, elles peuvent être portées à vie.
2- Le lipofiling des fesses
Le « Brazilian- Butt-lift» est une méthode d’augmentation naturelle du volume fessier à l’aide d’un acte écologique qui permet d’avoir des fesses à la fois plus fermes, plus hautes et plus bombées et qui contribue au relooking complet de la région du bassin.
La « liposculture des fesses » est préconisée pour agir sur la forme et le galbe des fesses ternies par plusieurs éléments congénitaux du fait de la vieillisse naturelle ou une importante variation de poids.
Le recours au lipofiling des fesses permet de créer un volume des fesses ou de combler des creux pour mettre en valeur une fesse aplatie en lui redonnant du galbe.
Immédiatement après l’intervention, les premiers résultats sont visibles.
C’est au bout de 3 à 6 mois que cette intervention permet une amélioration en matière de tonicité de la peau dans sa texture, souplesse, élasticité et hydratation.
Quant aux fesses, elles obtiennent une apparence naturelle au regard comme au toucher.
Augmentation des fesses et lipofiling , comment faire le choix ?
En médecine et en chirurgie, il existe souvent plusieurs méthodes qui permettent d’obtenir le même résultat. Toutefois, les méthodes ne donnent le même résultat.
En réalité, aucune méthode ne peut être considérée comme meilleure par rapport l’autre mais plutôt adaptée à la patiente concernée: une femme fine de 170 cm pour 48 kg ne peut pas opter pour un transfert de graisse dans ses fesses car elle n’a pas assez de graisse.
À l’inverse, une patiente corpulente de 170 cm pour 80 kg peut opter pour les deux techniques dont elle peut choisir la meilleure solution en commun accord avec son chirurgien esthétique qui lui recommande la meilleure option en fonction de la taille des fesses escomptée.
Pour une patiente qui souhaite arrondir et galber ses fesses, elle peut choisir le lipofiling si elle ne désire avoir une grosse taille ou se faire opérer. Toutefois, si elle désire avoir un important changement, il est possible de faire le choix entre le transfert de graisse et les implants fessiers voire les deux en même temps dans le cadre d’une « intervention combinée ».
Pour conclure, il est possible de dire que les injections de graisse ne peuvent pas remplacer une opération d’implantation de prothèses des fesses car elles donnent difficilement la même taille et la même apparence. Ainsi, pour des volumes fessiers importants, seule la pose des implants en silicone peut donner le volume demandé par une patiente.
Lipofiling en Tunisie, combien ça coûte ?
prix lipofilling fessiers tunisie : Une opération de lipofilling des fesses composée de liposuccion et injection de graisse sur le fessier lors du même temps opératoire coûte 3250€ pour un séjour esthétique en Tunisie de 5 jours et 4 nuits.
En France, ce tarif varie entre 4000 et 7000€, soit 50% de plus par rapport à la Tunisie.